Publié par : 37lorenzo | 4 septembre 2013

Mélanie s’initie au Tamuré

La saison 2013/2014 bat son plein et si Mélanie veut être prête pour participer au Heiva 2014, il n’y a pas une minute à perdre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur le WEB, les vidéos existantes du HEIVA 2013 sont magnifiques à regarder.

Futures "Vahinés" en devenir

Futures « Vahinés » en devenir

Succinctement et en résumé le Tamuré se danse seul ou en duo avec un homme.

Cette danse traditionnelle voit la femme faire un roulement des hanches grâce au mouvement de ses genoux, les autres parties du corps devant rester immobiles.

Les percussions accompagnent la chorégraphie, parfois lente ou par de brefs accélérations.

Les costumes et couronnes, de couleurs très variées sont magnifiques et sont fabriquées souvent de végétaux. 


Réponses

  1. t’es trop belle en danseuse,
    pour ton info la rentrée ne nous a pas remise ensemble,
    moi et Roro on est ensemble, pas Suz 😦
    gros bisou ma Melane jtm
    Loulou

  2. Coucou les amis,
    Je vois que Mélanie s’et mise à la danse traditionnelle : elle va pouvoir nous donner des cours en rentrant. La classe !!! Je veux voir les progrès. Donc à bientôt pour les vidéos.
    Je vois que tout se passe bien et que vous découvrirez le pays qui a l’air magnifique.
    Je vais essayer de me connecter samedi soir vers 22.30 pour que l’on puisse se parler. Christelle doit me donner votre adresse mail car je ne l’ai pas afin que je puisse vous raconter notre rentrée.
    Je vous fais de GROS BISOUS
    JE PENSE BIEN A VOUS ..
    NATHALIE RENVAZE


Laisser un commentaire

Catégories